Saumur equestrian academy 

NOS élèves en sport-études
(cavaliers mineurs)

WhatsApp Image 2022-01-26 at 13.10.24.jpeg

CLOÉ

Arrivée en septembre 2021 des Pyrénées,

 Cloé est en classe de seconde à Saint Louis.

Elle est cavalière de concours compet et propriétaire de Cassandro, avec qui elle se prépare pour courir jusqu'en CCI 1* en 2022.

WhatsApp Image 2022-01-26 at 13.11.53.jpeg

LOUIS

Parmis nous depuis septembre 2021,

Louis est en classe de seconde  en section Européenne .

Il souhaite devenir vétérinaire, et avant de se consacrer pleinement aux études, il va évoluer sur le circuit jeunes chevaux cette année avec sa jument Gamine. 

NOS élèves en Master-Class
(cavaliers majeurs)

WhatsApp Image 2022-01-26 at 13.12.27.jpeg

MINA

Mina est arrivée en septembre 2021.

Cela faisait plusieurs années qu'elle était  coachée par Maxime en compétition.

Jeune cavalière, elle vise les championnats d'Europe Jeunes en 2022 pour lesquels elle pourrait qualifier 2 de ses 3 chevaux .

Parallèlement à ça, elle suit des études dans une école de commerce à Paris en distanciel.

IMG_3690.heic

Clara

Clara prépare un BTS Gestion des entreprises à Angers , elle est propriétaire de Volta du Landran et de Dolce Gabana. Clara a déjà participé à des sélections nationales  comme la coupe des nations de Waregem en 2019. Elle est arrivée au sport-études en mars 2021 avec l'objectif de courir des CCI3* et de préparer ses années Jeunes Cavaliers.

IMG_3704.heic

Camille

Camille et sa fidèle Santa Fun ont intégré le Master Class en cours d'année dernière . Habituée du coaching de Steve et Max en concours, elle a décidé de s'installer aux écuries. Camille est tout juste diplômée en ostéopathie. Elle sort en  CCI2*  et vise les Championnats de France en amateur élite, qu'elle a déjà fait plusieurs fois !

IMG_9039.jpg

Claire

Claire est en 8ème année de médecine et est interne au CHU d'Angers, elle a déjà de nombreuses années de concours derrière elle notamment avec son fidèle Niaouli qui est parti à la retraite l'année dernière. C'est Ungaro qui a pris la relève, avec qui elle court les épreuves pro1 / CCI4*.

val%252520_edited_edited_edited.jpg

Valentine

Valentine est actuellement en Master de Management du Sport. Passionnée d'événementiel et de sport, elle est aussi cavalière de saut d'obstacles et heureuse propriétaire de City Hoy , avec qui elle évolue sur des épreuves de niveau pro2/130. 

IMG_9014.jpg

Alexandre

Alexandre est actuellement en licence tourisme sportif à la faculté de Saumur. 

Arrivé il y a 3 ans et demi au sport-études avec son cheval Canon St Martin qui avait 6 ans à l'époque, il court désormais les CCI*** et a pour objectif de le qualifier sur 4 étoiles cette année.

soulax .jpg

Charlotte

Charlotte prépare un BTS Gestion de la PME à Angers . Cavalière de concours complet, elle est propriétaire d'Absolute Sally.

Elles sont arrivées au sport-études avec un niveau amateur 3 et vont bientôt accéder aux CCI** !

lea .jpeg

LÉA

Léa est en licence d'histoire par correspondance. Elle est cavalière de concours complet, et propriétaire de son fièdèle Curt Cobain avec qui elle évolue en CCI 1*. Elle va bientôt se former avec un cheval prometteur avec qui elle espère courir de belles épreuves !

lylou.jpg

Lylou

Lylou est actuellement en formation DEJEPS  et souhaite plus tard  reprendre l'entreprise familiale. Elle est propriétaire d'Eclipse de la Gare avec qui elle gagne les 7 ans amateurs l'année dernière et Vif  avec qui elle projette de se qualifier

sur 3* cette année.

WhatsApp_Image_2022-01-30_at_16.10.41-removebg-preview (1).png

Simon

Arrivé en cours d'année 2021 avec son cheval Crocus, Simon a déjà une belle expérience en concours complet et souhaite passer un cap supplémentaire pour accéder au haut-niveau. Il  jongle entre ses entraînements et son activité professionnelle dans le secteur de l'immobilier.